Historique de la société

histoire du groupe

Après 10 ans chez le leader mondial de l’installation électrique, Philippe Zanni souhaite créer en 1995 une société dans ce même domaine d’activité, davantage axée sur le service en privilégiant une croissance progressive et mesurée.

 

Ce choix d’un développement raisonné mais pérenne permet ainsi à Philippe Zanni de continuer sur sa lancée et de monter en 2001, JPIndustrie avec Guilhem Deltour. Plus technicien que manager à ses débuts, ce dernier dispose d’une véritable expertise dans le traitement de l’eau et son savoir-faire va se révéler un véritable atout pour l’entreprise. Cette collaboration va renforcer les équipes et accroître le chiffre d’affaires jusqu’à autoriser la création d’une filiale qui va s’occuper des réseaux secs et de l’éclairage public. La création d’un Groupe rassemblant les 3 entités s’imposait pour Philippe Zanni et ses collaborateurs.

 

Le Groupe Eliéne est né. Ce nom symbolise le regroupement des savoir-faire des 3 entités : EL pour électricité, I pour industrie et N pour énergie. Il couvre ainsi toutes les étapes de l’acheminement de l’énergie dans les principaux secteurs d’activité : JP Elec traite l’énergie électrique du secteur tertiaire, JP Industrie s’occupe du système électrique au niveau industriel, et JP Effinergie vous apporte un audit sur vos installations, afin de vous proposer la solution optimale pour réduire et maîtriser le coût de votre consommation électrique, et d’organiser un programme de maintenance   .

 

La mise en place du groupe offre également un système de gestion et d’organisation commun tout en conservant les spécialités et les différences des métiers et des entités, membres de la FFIE (Fédération Française des Installateurs Electriciens).
Aujourd’hui, le secteur géographique d’activité du groupe s’étend sur toute la moitié sud de la France.